Auberge Restaurant Les Bisses
Restauration
Restauration
Patrick, cuisinier de formation est tenancier et chef de cuisine depuis 19 ans.
Il a fait son apprentissage au Restaurant le Mont-Rouge à Haute-Nendaz avec Jean-Jacques Lathion. Il y a travaillé durant 18 ans.
Il a également travaillé à L'auberge de Vouvry qui est aussi un restaurant quotté au Gault et Millau.
L'auberge Les Bisses a obtenu une note de 12 au Gault et Millau durant 8 ans, mais nous ne souhaitions pas continuer dans cette voix, car nous voulions garder une cuisine de terroir et de spécialités Valaisannes. Même si cette reconnaissance professionnelle était très appréciée de notre part.
Angélique a suivi une formation Française en école hôtelière durant 4 ans. Suite à cette formation, et le désir de travailler en Suisse, elle est arrivée en Valais en 1996, à Arolla au Mont-Collon, puis à Nendaz au restaurant le Mont-Rouge en 1997 et ce, durant 8 ans.
Elle a également travaillé à l'auberge de Vouvry.
Et c'est en 2006, que l'occasion s'est présentée pour reprendre l'auberge Les Bisses.
.
Notre auberge est située au cœur des bisses ; Bisse du Milieu, Bisse Vieux, Bisse d’en bas et Bisses de Vex.
Au fil de l’eau venez découvrir les promenades à la découverte du Vallon de Nendaz.
Notre terrasse fleurie située plein sud vous offre calme et détente avec une vue sur le Bec des Etagnes.
Dans la magie de l’hiver, elle reste magnifiquement ensoleillée pour votre repas du midi.
Notre carte varie au gré des saisons.
Elle est composée de différentes salades en été, une carte pour enfants, la chasse en automne, de mets Valaisans et essentiellement de terroir.
Sur réservation, nous proposons un choix de menus.
Nous sommes accessibles en voiture toute l’année ; à dix minutes des pistes, entre les stations de Nendaz et Siviez.
C’est à l’automne 1956 que Léon Fournier terminait la construction du chalet qui abritera :
L’Epicerie La Prévoyance à Planchouet
Exploitant de café et épicerie au village de Beuson, Léon voyait sa clientèle diminuer en bonne saison, la saison des mayens, et c’était tout à fait normal. Mais l’automne venu, certains clients ne revenaient pas car habitués durant l’été à un autre commerce du village qui était également implanté dans les mayens. Léon, comme tout ressortissant de Beuson, passait l’été au bord de la rivière de Planchouet.
Alors il choisit ce magnifique berceau de verdure et, à l’automne 1956 le chalet était prêt à accueillir le commerce. En mai 1957, Jeanne Fournier Bornet, son épouse, s’occupera du commerce de Beuson et Léon aidé de ses filles Ginette et Fernande passe la première saison d’été à Planchouet. Avec les années, le développement touristique aidant, l’arrivée de l’électricité en 1972 , la route ouverte dès la fin des années 1970, le chalet nécessita beaucoup de rénovations pour servir une clientèle toujours plus nombreuse dans ce qui devint en 1978, sous l’impulsion de Philippe, leur fils :
L’Auberge-Café-Restaurant Les Bisses
C’est cependant Ginette qui animera toutes ces années le café Les Bisses.Michel, son époux l’aidera considérablement dès sa retraite de directeur du CO de Nendaz. Et 50 ans plus tard, changement de cap pour Ginette et Michel, pour une retraite bien méritée…
En novembre 2006, Patrick cousin de la famille et cuisinier de formation reprend la gérance du restaurant avec son épouse Angélique.
A Planchouet, en toute simplicité, les souvenirs se créent.